L Accumulator Retraite d AXA

Depuis 1er avril, comme la loi le prévoit, les pensions de retraites ont été revalorisées de 1%.


Depuis 1er avril, comme la loi le prévoit, les pensions de retraites ont été revalorisées de 1%.

Le gouvernement, d'ailleurs, explique que « les pensions de retraite avaient déjà été revalorisées exceptionnellement de 0,8% le 1er septembre dernier, pour tenir compte de l'accélération de l'inflation en 2008. Les pensions de retraite de base seront ainsi revalorisées de 1,3% en moyenne annuelle, alors que l'inflation prévisionnelle est de 0,4% en 2009, comme l'a indiqué la Commission économique de la Nation lors de sa réunion du 17 mars ».

Pour l'épargne retraite et les retraites complémentaires, la revalorisation a aussi lieu. L'Agirc et l'Arrco ont décidé de revaloriser de 1,3% les pensions, au 1er avril.

De plus, le minimum vieillesse ou encore l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) va être, d'ici à 2012, revalorisé de 25% ! Au 1er avril, la première étape a eu lieu avec une hausse de 6,9%, soit 44EUR par mois.
Les conditions pour toucher cette allocation sont d'avoir des ressources (allocations comprises) inférieures à 8125,59 euros pour une personne seule, et 13765,73 euros pour un ménage.

Les autres changements sont :

- Depuis 2009, la création d'un minimum de pension pour les retraités du régime agricole

- En 2010, le taux de réversion des veuves sera augmenter de 11% et donc porté à 60%

C'est une bonne nouvelle pour tous les retraités, avec ou sans épargne retraite et retraites complémentaires, qui vont enfin retrouver un peu de pouvoir d'achat pour faire face à cette crise.


Autres sujets