L Accumulator Retraite d AXA

Epargne retraite : les députés en faveur du développement du Perp et du Perco.


Avec la reforme des retraites, le Gouvernement semble vouloir encourager l'épargne retraite salariale en misant sur le PERCO permettant au salarié de se constituer une épargne, accessible au moment de la retraite sous forme de rente ou de capital, ainsi que sur le PERP.

L'idée est de donner la possibilité aux salariés de PME ou grandes entreprises de développer son épargne retraite le plus tôt possible.

Favoriser l'épargne retraite fait donc partie des préoccupations, notamment des députés UMP et Nouveau Centre.

Parmi les suggestions pour développer ces produits: des mesures de simplification des règles de gouvernance du Perp et du Perco, tant au plan juridique ou technique qu'au plan fiscal et social, afin que les salariés comprennent, appréhendent et puissent choisir en toute connaissance ces produits d'épargne retraite.

Il semblerait donc que favoriser une meilleure connaissance des dispositifs d'épargne retraite permettrait de lever certains freins bloquant le développement de ces produits.

Diffuser des informations complètes sur les droits acquis par chacun et sur les droits probables qui seront versés à la retraite est devenu plus que nécessaire aujourd'hui.





Autres sujets