L Accumulator Retraite d AXA


L'assurance-vie comme épargne retraite : les points de vue ont changé.

Avec les réformes qui ne cessent d'accumuler changements et propositions contradictoires, les français commencent à penser différemment quant à l'épargne retraite.

Aujourd'hui, quand on parle d'assurance-vie, la logique voudrait que les gens expriment en premier lieu leur souci de se protéger, ainsi que leur famille, en cas de problème.

Mais les nouvelles mentalités mettent en exergue l'aspect revenu complémentaire en vue d'utiliser ce fond pour la retraite.

C'est une réponse unanime que les français ont exprimés suite à un sondage réalisé pour la Fédération Française des Sociétés d'Assurance (FFSA) et le Groupement des Entreprises Mutuelles d'Assurances (Gema).

Cette motivation est même devenue déterminante dans le choix d'une assurance-vie (pour 56% des personnes interrogées, dont 43% à en faire leur objectif numéro un), l'aspect placement n'apparaissant qu'en 2ème position (37%).

L'assurance vie devient donc un placement efficace à même titre que tout autre épargne retraite.

La question est de savoir si les sociétés proposant ce type de produit vont tourner leur discours en utilisant ce changement de motivation.

Ce qui est sûr est que le gouvernement souhaite favoriser une meilleure connaissance des dispositifs d'épargne retraite et les produits d'assurance-vie vont avoir leur place dans le développement de ces produits.



Il est même question de pouvoir transformer une assurance-vie classique déjà souscrite depuis plus de huit ans en « assurance-vie retraite » avec sortie en rentes versées à partir de l'âge de la retraite.


Autres sujets