L Accumulator Retraite d AXA

Au secours de la retraite par répartition, la répartition de l'épargne-retraite


Par Eric Demy - le 15 Septembre 2010 - 11:47

Une épargne intelligente est une épargne répartie entre des placements que l'on appelle placements de précaution comme le livret A, le livret de développement durable, les super livrets, dont le capital est disponible à tout moment pour faire face aux imprévus, et une épargne retraite.

L'épargne retraite est destinée à pallier les inconvénients majeurs de la retraite par répartition, laquelle est fortement en question actuellement.

L'épargne retraite peut se décomposer en deux types de produits : les produits d'épargne pour se constituer un capital et les produits d'épargne pour sécuriser un capital déjà constitué.

Dans le premier cas, il est conseillé de répartir ses placements d'épargne retraite entre des produits à capital garanti, comme les contrats d'assurance-vie à capital garanti ou les placements immobiliers locatifs et certains produits à risque comme les contrats d'assurance-vie multisupports ou les actions de Bourse.

Dans le second cas, les placements d'épargne retraite recommandés peuvent être effectués dans les livrets d'épargne des banques en ligne, comme Monabanq, ING Direct, Fortuneo, Boursorama, BforBank, et autres BNP Paribas.


Autres sujets