L Accumulator Retraite d AXA


Par Franck Chabrol - le 19.09.10 à 12:00

L'épargne retraite, on en parle beaucoup et on a probablement raison, en ces temps d'inquiétude croissante sur la retraite classique par répartition. Cette inquiétude est la source de la nouvelle loi votée qui fait tant de remous dans l'opinion et dans la rue.

Parmi les divers supports de l'épargne retraite, celle investie dans l'immobilier occupe une place de choix, en particulier grâce aux dispositifs fiscaux en place - loi Bouvard-Censi - jusqu'à la fin de l'année 2010.

La SAS Groupe France Epargne, filiale du Groupe Menguy Investissements, a développé un concept épargne retraite, le GFE Epargne Retraite, qui propose aux particuliers une formule d'investissement immobilier particulièrement avantageuse qui consiste en la constitution d'un patrimoine immobilier et un complément de revenus à la retraite, en ne versant que 20 % du montant du bien immobilier acquis. Le tout assorti d'une réduction d'impôt de 25 % du prix d'achat du bien.

Les appartements sont choisis par le GFE Epargne Retraite dans des emplacements où règne une forte demande comme Marseille, Nice, La Roche sur Yon, etc., avec une garantie sur les loyers.

Grâce à l'investissement immobilier, la parade épargne retraite est en place.



Autres sujets