L Accumulator Retraite d AXA


Par Frank Chabrol - le 08.12.2010 à 12:25

Une publication de l'Institut National de la Statistique et des Sciences Economiques atteste d'une modification du comportement des ménages vis-à-vis de l'épargne.

Le bien connu plan épargne logement n'a plus la côte auprès des épargnants et ce, pour un certain nombre de raisons, dont la réforme de sa fiscalité d'une part et , d'autre part, la question très actuelle des retraites qui amènent les particuliers à se tourner vers les produits y afférant.

Parmi eux, l'assurance-vie occupe une place privilégiée, dans la mesure où elle répond précisément à la préoccupation du public en matière d'épargne retraites.

Les plans d'épargne retraite entreprise (PEE) et les plans d'épargne retraite collectifs (PERCO) enrichissent eux aussi de plus en plus la panoplie des particuliers en vue d'une retraite dont la part dite principale, par répartition, donne des signes de faiblesse.

Les placements à risque, eux aussi, font les frais de la récente crise et des deux krachs boursiers qui se sont produits en moins de dix ans.


Autres sujets