L Accumulator Retraite d AXA


Par Frank Chabrol - le 25.10.2010 à 15:00

Les jours de RTT ont été généralement bien accueillis par les salariés, mais, selon les secteurs professionnels, il s'est avéré qu'ils n'ont pas toujours pu être utilisés. Le choix était simple : ou utilisés, ou perdus.

Depuis 2008, si ces jours ont bien été préalablement placés sur un compte épargne temps, il est possible de les transformer en argent placé sur un plan d'épargne retraite collectif (un PERCO). Et ce placement présente l'avantage d'être largement exonéré de charges patronales.

Jusqu'à présent, le plafond de réinvestissement des jours de RTT ou de vacances non pris était de 10 jours par an. Le projet de loi actuel prévoit une élévation de ce plafond à 20 jours.

Les salariés des entreprises qui ne disposent pas de l'épargne temps peuvent, eux, transformer 5 jours maximum de RTT en épargne retraite. Mais pas seulement eux : les dirigeants des petites et moyennes entreprises ont aussi cette possibilité, d'où un développement remarquable de l'épargne retraite dans les TPE et les PME.


Autres sujets