L Accumulator Retraite d AXA

Se constituer sa retraite : le plus tôt est le mieux.


Augmenter les cotisations, reculer l'âge de la retraite et diminuer les pensions... autant de projets de lois qui en disent long sur l'avenir des retraites en France.

L'heure est, plus que jamais, à la constitution d'un complément de revenus afin de s'assurer une épargne retraite satisfaisante. Et le plus tôt pour commencer à épargner sera le mieux.

Une épargne régulière semble la meilleure voie à suivre pour se constituer une épargne retraite correcte, la commencer tôt permet d'alléger les efforts financiers mensuels et surtout permet de faire fructifier votre capital.

Choisir un Plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) aux déductions d'impôts non négligeables, une épargne salariale ou un Plan d'Epargne Retraite Collectif (PERCO) font parti des options à étudier pour se préparer et s'assurer des revenus complémentaires pendant ses années de retraite.

Il reste cependant l'effet de crise qui touche tout le monde, tout et surtout n'importe quel produit financier. Combiner des dispositifs différents (obligations, assurances, immobilier, actions, PERP, PERCO) reste la manière pal plus efficace d'épargner pour sa retraite.

La réforme des retraites remet donc les pendules à l'heure et ouvre les yeux sur une réalité économique : remanier le régime des retraites est indispensable pour garantir le niveau de vie des retraites. Même si l'heure est aux concertations entre le gouvernement et les différents partenaires sociaux, il faut personnellement se préparer a épargner plus pour se protéger.





Autres sujets