L Accumulator Retraite d AXA

COREM, le seul organisme qui propose une complémentaire par points.


Par Frank Chabrol le 27/02/2012


COREM est le seul organisme de retraite qui propose une complémentaire retraite mutualiste par points. Il est régi par le code de la Mutualité. Il a obtenu le Label d'Excellence des Dossiers de l'Epargne.

Le cumul des points aboutit au versement d'une rente annuelle à vie. Et cette rente peut être reversée aux proches du défunt, intégralement s'il décède avant l'âge de 80 ans.

Le coût d'acquisition du point de retraite Corem est d'autant plus faible que le cotisant est jeune. On peut cotiser à partir de l'âge de 18 ans.

Les cotisations sont déduites du revenu imposable jusqu'à hauteur de 10 %. Les frais de gestion sont de 3.5 % des cotisations et de 0.10 % de l'encours. Le minimum mensuel de l'épargne est de 20 euros.

La demande de versement de la rente doit être effectuée à partir de l'âge de 60 ans (55 ans dans certaines conditions) et jusqu'à celui de 69 ans.

Le contrat d'assurance collective à l'adhésion facultative au régime de retraite supplémentaire Corem a été souscrit par MFP services, la Mutuelle Générale, Mutuelle Retraite Européenne, Union Nationale de Prévoyance de la Mutualité Française, Fédération des Mutuelles de France, Mutuelle Générale de l'Education Nationale et MGRN Filia auprès de l'assureur UMR, Union Mutualiste Retraite.







Autres sujets