L Accumulator Retraite d AXA

La campagne retraites d'Axa France


par Frank Chabrol - le 23/10/2011 à 20:27

Devant la méconnaissance du montant de retraite dont disposeront les Français, il est apparu à certains organismes spécialisés dans l'épargne retraite la nécessité de les informer le plus complètement et le plus clairement possible.

Peu de personnes savent que leurs revenus seront divisés par deux après leur départ en retraite. Axa France lance une grande campagne de communication sur la retraite, à grands renforts de moyens puisque l'établissement annonce qu'il va y consacrer un budget de 9 millions d'euros, pas moins.

Le groupe veut élever ses encours de 25 milliards d'euros, soit de 85 milliards en 2010 à 110 milliards en 2011 dont un tiers proviendra de l'épargne retraites.

Les recommandations d'Axa France aux futurs retraités sont claires et sans ambages : il faut s'y préparer le plus tôt que l'on puisse et envisager la combinaison de plusieurs solutions.

Axa France met en avant les contrats d'Assurance-Vie, les contrats multisupports à garanties qui s'adressent à une clientèle aisée et le Plan d'Epargne Retraite Populaire avec sa fiscalité avantageuse.


Autres sujets