L Accumulator Retraite d AXA

Les mineurs conservent leurs avantages en matière de retraites


par Frank Chabrol - le 20/09/2011 à 11:25

Le décret paru dernièrement au Journal Officiel, relatif aux mineurs et anciens mineurs, conserve à cette profession les avantages dont elle bénéficiait, soit le remboursement à 100 % des soins ainsi que le remboursement à 100 % des médicaments prescrits et délivrés dans toutes les pharmacies, aussi bien celles qui appartiennent au régime des mineurs que les autres pharmacies.

Ils continuent également à bénéficier de l'exonération des franchises et de celle des participations forfaitaires. Par contre, ils perdent les avantages relatifs aux cures thermales et ceux relatifs aux transports en ambulance. Il est vrai qu'en contrepartie ces pertes devraient être compensées par une hausse de 6 millions d'euros des crédits d'action sociale, selon la déclaration du Ministre du Travail et de la Santé au quotidien La Voix du Nord.

Autres mesures en faveur des mineurs : la revalorisation de 5% de leurs retraites et de leurs pensions de réversion, prévue en 2015, avec une hausse de 3 % dès le 1er novembre prochain, ainsi que la garantie d'emploi et le libre choix de leur convention collective.


Autres sujets