L Accumulator Retraite d AXA

Un Français sur trois épargne pour sa retraite


par Frank Chabrol - le 26/06/2011 à 19:15

Certaines enquêtes menées par des instituts de sondage, commandées par des journaux spécialisés, révèlent la nature des comportements des Français vis-à-vis de l'épargne retraites.

Il s'avère que nos concitoyens ne manifestent pas encore un intérêt marqué pour ce type d'épargne, destiné à compléter les revenus distribués par les caisses de retraites classiques.

En effet, seul un Français sur trois déclare actuellement épargner ses économies en vue de la retraite. Cette proportion n'a pas changé depuis sept ans, malgré les remous que l'on sait, consécutifs à la réforme des retraites, comportant l'augmentation de deux ans de la durée légale du travail.

En fait, les préoccupations des Français se portent plutôt sur le pouvoir d'achat et sur l'emploi. On pense plus au présent qu'au futur. Et l'épargne est difficile pour une grande majorité des personnes consultées, sinon carrément impossible pour une minorité non négligeable.

A la question portant sur le choix des produits d'épargne, la préférence est marquée pour l'immobilier locatif, suivi de près par l'assurance-vie et de plus loin par les plans d'épargne retraite populaires.

--
Informez-vous sur les offres cetelem.fr crédit et épargne en consultant l'analyse faite par le site MonPretpersonnel.


Autres sujets