L Accumulator Retraite d AXA

Le PERCO, plan d'épargne retraite collectif, prend son envol ?


Par Frank Chabrol - le 14/11/2010 à 15:10

Le plan d'épargne retraites collectif, communément connu sous la dénomination PERCO, poursuit une croissance tout à fait satisfaisante. De plus en plus d'entreprises s'y sont intéressées puisqu'on enregistre une augmentation de 25% des entreprises qui s'en sont équipées.

La performance des placements effectués avec cette épargne salariale y est sans doute pour quelquechose et ce, malgré un contexte économique encore incertain. Un chiffre est significatif : la moyenne d'encours détenu par chaque souscripteur a augmenté de 13 %.

Les PERCO sont alimentés essentiellement par les revenus de participation des salariés et par l'abondement des directions d'entreprises.

Devant le succès évident de cette épargne retraite salariale, le gouvernement prépare un train de nouvelles mesures d'aménagement : dès l'an prochain, la moitié de la participation des salariés sera automatiquement versée au PERCO (sauf avis contraire du salarié), cinq jours de RTT pourront être versés au PERCO, et enfin les PERCO seront adaptés à l'âge du salarié.


Autres sujets