L Accumulator Retraite d AXA

Prefon Retraite, pour une rente connue et garantie à l'avance.


Par Frank Chabrol - le 21.10.2010 à 17:18

Il est désormais admis que les futurs retraités doivent se constituer une épargne retraite, compte tenu des inquiétudes qui planent autour de la retraite classique, et en tout cas, du report de l'âge auquel les postulants peuvent faire valoir leurs droits.

Parmi les diverses options relatives à cette épargne-retraite figure le Plan d'Epargne Retraite Populaire, le PERP, qui est un contrat d'assurance que l'on peut alimenter en cours d'activité professionnelle par des versements réguliers.

Le PERP est reversable sous forme de rente viagère à partir de l'âge d'acquisition des droits.

Comment le Prefon se différencie du PERP ?

La Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique (Préfon), par exemple, a institué un régime de retraite complémentaire et facultatif destiné aux fonctionnaires et dont les cotisations sont déductibles des revenus professionnels nets (dans la limite de 10%), assorti d'un rachat possible des années antérieures. Et les cotisations peuvent y être augmentées ou abaissées en toute liberté.

Régime de retraite complémentaire et facultatif ouvert aux agents publics, aux anciens agents publics et aux conjoints d'affiliés.

La gestion des actifs est confiée à CNP Assurances et à 3 assureurs leaders en Europe : Allianz, GAN-GROUPAMA et AXA

La grande différence entre Préfon-Retraite et les PERP est que la rente Préfon-Retraite est connue et garantie à l'avance.



Autres sujets