L Accumulator Retraite d AXA

Libre Retraite, la solution proposée par la Caisse d'Epargne


par Frank Chabrol - le 13/06/2011 à 12:24

La majorité des quinquagénaires français n'ont pas connaissance de leur estimation de revenus à la retraite, ni ne la préparent au-delà du système classique de retraite obligatoire.
La Caisse d'Epargne propose un dispositif complémentaire permettant d'effectuer leur préparation à la retraite dans des conditions différentes.

La solution Libre Retraite de la Caisse d'Epargne se décline en deux périodes. Durant la première période dont le futur retraité peut choisir la durée entre 6 et 16 ans jusqu'à la date prévue de sa retraite, il versera des mensualités - modifiables à la hausse ou à la baisse - égales ou supérieures à 100 Euros. Le plafond d'épargne retraites annuel est fixé à 100.000 Euros.

Durant la seconde période, d'une durée égale à la première, la Caisse d'Epargne verse les revenus sous forme de capital, une fois par an, sur un compte à terme. En cas de retraite anticipée, le versement du capital peut être effectué avec deux années d'avance.

Les intérêts versés sur l'épargne retraite et sur le compte à terme sont soumis à l'impôt sur le revenu ou, au choix, au prélèvement forfaitaire libératoire de 19%.




Autres sujets