L Accumulator Retraite d AXA

Les Variables Annuities, contrats de nouvelle génération


par Frank Chabrol - le 18/07/2011 à 20:56

Les plans d'épargne retraite, comme le PERP, constituent des compléments devenus de plus en plus nécessaires, face à la précarité du système de retraites classiques.

Mais ces mêmes plans comportent des inconvénients liés à leur rigidité quant à la disponibilité du capital d'épargne. En effet, ce capital est bloqué durant la phase d'épargne et ne ressort que sous forme de rente viagère au moment du départ en retraite.

Des contrats dits de nouvelle génération, les « variables annuities », sont en phase de développement et sont proposés aux épargnants avec des caractéristiques qui les différencient des plans d'épargne.

En effet, ces contrats font profiter le souscripteur des performances des marchés boursiers ainsi que des avantages fiscaux de l'assurance-vie, le tout assorti de la garantie, à la souscription, d'un revenu minimal qui lui sera servi à l'âge que lui-même aura fixé.

Cette garantie a pour objectif de protéger le souscripteur contre une dépréciation ou carrément un krash des marchés boursiers.

L' épargne investie n'est pas bloquée, elle peut être retirée en tout ou partie, mais la partie retirée n'est plus alors génératrice de revenus à vie.




Autres sujets