L Accumulator Retraite d AXA

La participation des entreprises sera versée sur les plans d'épargne-retraite.


Par Jean Michel Brun - le 3 août 2010.

Depuis plusieurs mois, les questions sur les plans d'épargne retraite font la une de l'actualité avec des réformes et modifications de loi prévues à ce sujet.

Les PERCO, plans d'épargne collectifs, n'avaient pas séduits autant de monde qu'il avait été prévu, mais aujourd'hui, devant la baisse des revenus pour la retraite, hausse des cotisations et diverses réformes pas très avantageuses vis-à-vis des travailleurs, les français sont inquiets et l'épargne retraite devient un sujet préoccupant.

Heureusement pour tous, les possibilités de compléter les revenus de la retraite par une épargne ont été renforcées et facilitées par la réforme du Gouvernement.

Exemple : la moitié de la participation versée par les entreprises alimenterait les PERCO (sauf si le salarié s'y oppose).

Cette forme d'épargne privée (epargne retraite) sera donc alimentée pour moitié par les employeurs.

Cette affection de la participation pour l'épargne retraite permettrait de toucher les 5 millions de salariés bénéficiant de la participation dans une entreprise.

Le développement de l'épargne salariale (épargne retraite) devient donc un sujet que le patronat soutient. Lever les inquiétudes, rassurer ses employés et les réconforter sur leur avenir financier post professionnel... un effet positif qui peut se ressentir sur les performances de chacun et donc de l'entreprise.

Mais en ce qui concerne précisément la participation, le PERCO semble être le seul bénéficiaire... Exclus pour l'instant d'affecter l'intéressement ou le transfert de compte épargne-temps ou la valeur de jours de RTT, propositions de certains députés qui restent en suspens.

Lien commercial : Informez vous sur les offres Cofinoga, cetelem.fr crédit et épargne en consultant l'analyse faite par le site.


Autres sujets