Assurance Vie

Contrats assurance vie dédiés : des contrats adaptés, précis et réservés a une clientèle haut de gamme.


Les contrats d'assurance vie dédiés interviennent dans un cadre un peu particulier : réservés à certaines personnes, ces types de contrat concernent une clientèle haut de gamme.

On parle de quelques centaines de milliers voire plusieurs millions d'euros comme ticket d'entrée.

Ses particularités ? Ils sont sur mesure, adaptés à la gestion du patrimoine financier du souscripteur. Ces derniers possédants de grosses fortunes, cela expliquant la somme d'entrée élevée.

Ces contrats assurance vie dédiés sont en général proposés par des courtiers en assurance et des conseillers en gestion de patrimoine. Là encore, on parle de gros placements.

Quelles différences avec un contrat d'assurance vie classique ?

Le cadre familial, marital ou d'autres détails concernant les biens du souscripteur rendent ces contrats uniques et tous différents. Assurer un domaine familial ou un château dans une optique d'assurance vie est en beaucoup de points différents que pour une personne possédant plusieurs entreprises.

Et pourtant, il y a quelques similitudes que l'on retrouve quelles que soient les différences de patrimoine :

- Le nombre de personnes bénéficiant ne peut être changé sans l'accord du souscripteur.
- Des options de gestions comme les frais de gestion personnalisés : du sur-mesure qui est le bienvenu, vues les sommes conséquentes que les clients confient.
- Le suivi du contrat est lui aussi personnalisé.
- Les versements sur ce type de contrat doivent être effectués uniquement en numéraire. On ne peut pas y inclure des actions ou d'autres titres de type obligations, par exemple.





Autres sujets