CNRACL

La CNAV, la caisse nationale d'assurance vieillesse.


La CNAV, caisse nationale de l'assurance vieillesse est une des trois caisses de la Sécurité Sociale.

Ellegère la retraite des salariés « classiques » c'est à dire hors secteur agricole et fonction publique. Elle couvre 16 millions d'actifs et 11 millions de retraités.

La CNAV met à la disposition de ses affiliés plusieurs dossiers informatifs en ligne.

Vous trouverez des informations sur le paiement de votre retraite, sur vos démarches, le mode de calcul de votre retraite, sur vos droits au cas par cas (poursuite ou reprise d'activité, décès du conjoint, maladie etc.).

Vous aurez également accès à différents formulaires, dépliants, brochures à télécharger, à une revue des sites internet utiles, à un lexique, à une application retraite sur smartphone ainsi qu'a des textes législatifs

La CNAV vous proposepar ailleurs plusieurs services en ligne. Vous pourrez suivre l'avancement de votre dossier de demande de droit auprès de votre caisse de retraite.

La CNAV vous permet par ailleurs de consulter le montant de vos revenus à déclarer par l'administration fiscale.

Vous pourrez par ailleurs consulter les trois dernières paiements effectues par la CNAV.

Vous pourrez enfin informer la CNAV de votre changement d'adresse en ligne.

Pour contacter un conseiller retraite de la CNAV, composer le 3960 au prix d'un appel local depuis un poste fixe du lundi au vendredi de 8h à 17h ou le 0.971.10.3960 depuis un portable, l'étranger ou depuis une box ou consulter la liste des agences CNAV sur site internet de la CNAV.



Autres sujets