CNRACL

CNRACL, la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales.


Les agents des collectivités locales ont leur régime de retraite obligatoire géré par la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales, la CNRACL.

La page d'accueil du site www.cdc.retraites.fr propose des informations sur les actualités de la Caisse, un espace presse, le texte sur le droit à l'information sur la retraite, sur le fonds national de prévention.

Quatre accès sont ouverts selon que vous soyez actif, retraité, employeur ou partenaire.

L'option "actif" ouvre la porte à des informations sur l'actualité des retraites, l'entretien information retraite EIR, la réforme des retraites, la carrière, la future retraite, le cumul emploi retraite, la pension d'invalidité, le changement de coordonnées, un lexique et une foire aux questions.

L'option "retraité" comporte les droits des retraités, le service aux pensionnés, le Fonds d'Action Sociale et un espace personnalisé.

Enfin, à la rubrique "partenaires" figurent la présentation du Club Employeurs composé d'une vingtaine d'employeurs de la Fonction Publique Territoriale et Hospitalière qui se définit comme "une instance d'échanges, de propositions et de construction d'une culture commune prenant en compte les spécificités et les expertises particulières des employeurs sur le domaine des retraites". On y trouvera également une présentation des Editeurs de logiciels-services informatiques et SSII, ainsi que des Centres de Gestion.

Pour établir un contact avec la CNRACL, il faut préalablement effectuer une sélection parmi les sujets suivants : espace personnalisé actif, validation des services de non titulaire, rétablissement de cotisations, rachat d'études supérieures, liquidation de retraite, retraite pour invalidité, droit à l'information sur votre retraite.

Le contact pour les actifs : par téléphone au 0556113335, par courrier à la CNRACL, rue du Vergne, 33059 Bordeaux cedex.




Autres sujets