CNRACL

CRN


La Caisse de Retraite des Notaires est l'une des dix sections composant la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse des Professions Libérales.

Elle assure le recouvrement et les prestations du régime de base des notaires, régime commun à toutes les professions libérales, les prestations du régime complémentaire spécifique à la profession, les prestations du régime complémentaire spécial aux notaires du ressort des Cours d'Appel de Colmar et de Metz. La CRN est un organisme de droit privé charge d'une mission d'ordre public. L'adhésion des notaires est obligatoire.

La CRN s'est dotée, comme d'autres Caisses de Retraite, d'un Fonds d'Action Sociale dont la mission est de venir en aide aux affiliés en difficulté momentanée et à leurs ayant-droit.

La Commission de Gestion des Immeubles veille à la bonne gestion du patrimoine immobilier de la Caisse.

La Commission des Placements s'occupe de la gestion stratégique et tactique des actifs financiers de la Caisse.

Trois autres Commissions ont été instituées par la Caisse. La Commission de Recours Amiable traite des demandes de remise gracieuse des pénalités de retard sur les cotisations. La Commission des Marchés effectue des appels d'offre, analyse les propositions et fait son choix. Enfin, La Commission de Réflexion se réunit lorsqu'il paraît nécessaire de modifier les statuts du Régime Complémentaire.




Autres sujets