CNRACL

Le Fonds Spécial des Pensions des Ouvriers des Établissements Industriels de l'Etat, FSPOEIE, constitue le régime de retraite obligatoire de base de cette catégorie de salariés


Le Fonds Spécial des Pensions des Ouvriers des Établissements Industriels de l'Etat, FSPOEIE, constitue le régime de retraite obligatoire de base de cette catégorie de salariés. C'est ce Fonds qui en couvre les risques vieillesse et invalidité.

La Caisse des Dépôts et Consignations assure la gestion administrative, financière et comptable de ce Fonds, sous la double tutelle de la Direction du Budget au Ministère de l'Economie et des Finances d'une part et de la Direction de la Sécurité Sociale au Ministère de l'Emploi et de la Solidarité.

Le site internet www.cdc.retraites.fr s'adresse aux employeurs, aux actifs, aux retraités et aux autres publics.

L'employeur y trouvera l'actualité employeur et son historique, la réforme des retraites, des publications, des imprimés, les procédures, l'instruction générale, la documentation espace personnalisé.

L'actif y trouvera le détail de ses droits et des informations sur sa future retraite.

Les retraités auront accès à un espace personnalisé grâce à leur numéro de Sécurité Sociale et d'un code confidentiel, et disposeront du détail de leurs droits, d'informations pratiques, d'imprimés et de publications qui les concernent.

Les autres publics y prendront connaissance des actualités et des historiques de ces actualités.

Les employeurs situés dans les départements 45 à 95 peuvent joindre le Fonds au 0556113772, ceux des autres départements au 0556113773. Toutes les catégories peuvent écrire au FSPOEIE, rue du Vergne, 33059 Bordeaux cedex.




Autres sujets