Le contrat Madelin

Les chiffres du contrat Madelin au premier semestre


par Frank Chabrol - le 31/10/2011 à 15:52


La Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) a publié récemment les chiffres relatifs aux contrats Madelin et aux PERP relatifs au premier semestre 2011.

Pour ce qui concerne les contrats Madelin, le nombre souscrit est de 45.000 durant cette période, en augmentation de 5 % par rapport à la même période de l'année 2010. Le montant des cotisations versées est en hausse de 6 %, toujours par rapport au premier semestre de l'an dernier, atteignant la somme de 1,1 milliard d'euros.

Le contrat Madelin a pour but de faire bénéficier les travailleurs non salariés non agricoles - artisans, commerçants, industriels, professions libérales, dirigeants de sociétés soumises à l'impôt sur les sociétés, leurs conjoints - de compléments de pensions de retraites et de compléments de garanties de prévoyance personnelle, afin de pallier les carences des régimes généraux.

Ces compléments de pensions et de garanties sont constitués par des cotisations, lesquelles cotisations sont déductible du bénéfice imposable.






Autres sujets