Gestion retraite

L'AFER


Par Frank Chabrol - le 04.01.2011 à 8:30

L'épargne retraite et sa gestion prennent une place de plus en plus importante dans le champ de préoccupations des Français, après les remous causés par la réforme des retraites.

L'Association Française d'Epargne et de Retraite - plus connue sous le sigle AFER et gérée par un groupement d'intérêt économique, le GIE AFER, dirigé par l'Association elle-même et les Compagnies d'Assurances de manière paritaire - permet ainsi à ses adhérents de se constituer de manière optimale une épargne retraite.

Avec plus de 700.000 adhérents, l'AFER peut se permettre d'intervenir auprès des pouvoirs publics sous forme de propositions directes ou de campagnes de presse portant sur la complémentaire retraite.

Tous les professionnels intermédiaires entre l'AFER et le public - courtiers, conseillers en gestion de patrimoine, agents des assurances partenaires - sont chargés de présenter actuellement le Contrat Multisupport à Versements et Retraits Libres à titre de complément retraite.

Un droit unique de 20 Euros est demandé au moment de l'adhésion. A chaque fin d'exercice est prélevée sur l'épargne gérée une contribution de 0,0085 %.

Contactez nous l'AFER pour recevoir une documentation gratuite sur le contrat d'assurance vie AFER.




Autres sujets