Gestion retraite

Malakoff Médéric est un groupe de protection sociale qui accompagne les particuliers dans la gestion de leur Epargne retraite.


Par Frank Chabrol - le 21.12.2010 à 11:30

Le groupe Malakoff-Méderic est un groupe mutualiste, à caractère non lucratif. Son objectif est la protection des particuliers et des entreprises en matière de gestion de retraites complémentaires par répartition et d'assurances santé, d'épargne et de prévoyance.

Malakoff Médéric exerce deux métiers:

La gestion de la retraite complémentaire par répartition pour 2,7 millions de retraités et 3 millions de salariés cotisants;

L'assurance de personnes en santé, prévoyance, épargne.

En ce qui concerne l'épargne retraites, Malakoff Méderic s'occupe de la gestion des cotisations de retraites et des pensions de retraites complémentaires pour le compte de l'ARRCO et de l'AGIRC.

Les institutions du groupe se répartissent en CIPS et IREC membres de l'ARRCO pour les retraites complémentaires des salariés cadres et non cadres, CAPIMMEC et CIPC-R membres de l'AGIRC pour les retraites complémentaires des cadres, CIPS/VRP et CIPC-R /VRP membres de l'AGIRC pour les retraites complémentaires des VRP cadres et non cadres.

Les institutions Méderic Prévoyance, l'URRPIMMEC, l'INPR, Capreval, CRESP, IRUS sont des institutions de prévoyance pour la protection des entreprises et de leurs salariés, auxquelles s'ajoutent la mutuelle santé MUT2M et la société d'assurance SAPREM.

Contactez Malakoff Méderic en posant une question sur le site malakoffmederic.com.




Autres sujets