Le PERCO, plan d épargne retraite collectif

Vérifiez que vous avez versé les sommes nécessaires sur votre PERCO avant le 31/12


Vous êtes employé dans une entreprise et vous avez ouvert un plan d'épargne entreprise (PEE) et un plan d'épargne collectif (PERCO).

Vous allez ainsi pouvoir bénéficier de l'abondement de la part de votre employeur. Qu'en est-il ?

L'abondement, c'est la part que votre employeur verse sur vos PEE et PERCO lorsque vous effectuez vous-mêmes un versement sur ces plans.

Selon les entreprises, les abondements prennent des valeurs différentes. Par exemple, dans le cas où l'entreprise qui vous emploie a prévu un abondement de 50%, elle verse sur l'un ou l'autre de vos plans 0,50 Euro pour chaque Euro versé par vous.

Il est en tout cas limité à 8% du plafond de la Sécurité Sociale, soit en 2010, à 2.770 Euros pour le PEE et à 5.539 Euros pour le PERCO.

Les sommes figurant sur le PEE sont bloquées pendant cinq années et celles portées sur le PERCO restent jusqu'à votre départ à la retraite, mis à part les cas particuliers de déblocage.

Ces plans d'épargne sont évidemment cumulables avec les plans d'épargne retraite populaire (PERP) et constituent un complément appréciable au revenu du futur retraité.

Tous ces versements doivent être réalisés avant le 31 décembre 2010.

--

Lien commercial : Informez vous sur les offres cofidis france en consultant l'analyse faite par le site MonPretPersonnel.fr.


Autres sujets