Le PERCO, plan d épargne retraite collectif

PERCO : le plan d'épargne retraite du Crédit Agricole.


PERCO, le Plan d'Epargne pour la Retraite Collectif a été mis sur pied afin de mieux préparer sa retraite.

Comme le PERP ou le PEE (plan d'épargne entreprise), le PERCO permet de se constituer un complément de revenus afin de mieux vivre sa période d'après travail.

Aujourd'hui, le Crédit Agricole ne pouvait ignorer une telle niche grandissante dans le domaine de l'épargne retraite.

D'ailleurs, ce dernier est sur le podium des sociétés de gestion dans l'activité d'épargne salariale.

Tout salarié du secteur privé peut y avoir accès, quelle que soit la taille de la société. Les chefs d'entreprise, les professions libérales, les artisans, commerçants, agriculteurs etc. le PERCO est accessible à tous et fonctionne avec plusieurs avantages fiscaux.

Ce produit d'épargne retraite a la possibilité de prévoir des versements complémentaires issus de la participation des entreprises (limité à des plafonds, calculés en fonction du salaire de l'employé).

Le PERCO s'alimente comme vous le souhaitez : versements volontaires, participation ou transferts de sommes placées sur un PEE ou PEI (Plan d'épargne inter-entreprise).
En contrepartie, ces sommes sont bloquées jusqu'à votre départ en retraite (sauf cas de déblocage anticipé) et récupérables en capital ou sous forme de rente.

Une relation durable, ça change la vie ? Le Crédit Agricole connaît ses produits et permet, avec le PERCO, de proposer une solution d'épargne retraite plus qu'intéressante.


Autres sujets