Le PERP, plan d epargne retraite populaire

Les chiffres du PERP au premier semestre 2011


par Frank Chabrol - le 31/10/2011 à 17:03

La Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) a publié récemment les chiffres relatifs aux Plans d'Epargne Retraites Populaires et aux contrats Madelin relatifs au premier semestre 2011.

Pour ce qui concerne les Plans d'Epargne Retraites Populaires, la FFSA a enregistré au premier semestre 2011 une hausse de 2% sur un an des plans en cours en phase de constitution avec un chiffre de plus de 2 millions.

La hausse des cotisations est encore plus conséquente puisqu'elle dépasse les 3 % par rapport à la même période l'année précédente, atteignant le chiffre de 400 millions d'euros. Les provisions mathématiques des PERP en phase de constitution s'élèvent à près de 7 milliards d'euros, soit une hausse de 19 % sur un an.

Le plan d'épargne retraite populaire peut être souscrit par tout individu qui verra ainsi ses versements - déductibles du revenu imposable - bloqués jusqu'à son départ à la retraite, après lequel lui sera versée une rente viagère soumise, elle, à l'impôt sur le revenu.


--

Lien commercial : Informez vous sur les offres cofidis france en consultant l'analyse faite par le site MonPretPersonnel.fr.


Autres sujets